Créer un espace, à l’intérieur du cadre bâti, c’est respecter l’architecture en la menant à son terme.
C’est analyser les contraintes d’un bâtiment à une échelle différente de celle de l’architecte: celle de l’individu. Mais c’est aussi valoriser son utilisation sur une durée particulière: celle de l’instant.
Ainsi l’architecte d’intérieur, au cœur de l’architecture, cerne les territoires et définit les trajectoires empruntées par l’être humain. Capable de concevoir aussi bien un espace intelligent, d’aborder les problématiques d’image ou d’ambiance, que de résoudre le détail de jonction entre deux matériaux, c’est un créateur polyvalent qui assure la maîtrise d’œuvre de ses réalisations.
Située en amont de la prestation du décorateur ou de celle du designer, mais les rejoignant souvent en fin de parcours, l’activité de l’architecte d’intérieur couvre, outre l’aménagement de l’espace, des domaines très variés: depuis le design de produit ou de mobilier, jusqu’au graphisme et la signalétique en passant par le design textile ou l’étude de la couleur, c’est leur relation prioritaire à l’espace qui fédère toutes ces disciplines.
Une forte expérience en Architecture Intérieure dans des domaines variés, dans la rénovation et le neuf sur projets et univers différents afin de diversifier nos champs d'activité. Une structure souple pour plus de réactivité. Un regard professionnel fondé sur la sensibilité et la créativité.
L'objectivité et l'écoute lors de l'analyse du programme pour concrétiser votre projet.
Un souci du détail et une exigence de qualité.
Une bonne connaissance technique pour gérer contrôler les travaux en relation directe avec les entreprises et les fournisseurs pour le respect économique et conceptuel du programme. Un échange de savoir-faire, une collaboration étroite avec les différents intervenants : architectes, bureaux d'étude, graphistes, paysagistes, etc.